Journées Interfaces – Participez à l’atelier de recherche-création artistique sur le thème de la glace et des changements climatiques

""
Appel à projet et candidature

Le département des Lettres et Arts lance un appel à participation dans le cadre des Journées Interfaces 2023/2024 de l'ENS de Lyon.

L'École normale supérieure de Lyon propose des journées d'activités extra-curriculaires à l'attention des normaliennes et normaliens inscrits en 1re année de diplôme de l'ENS de Lyon pour les sensibiliser aux enjeux complexes auxquels nous sommes et serons confrontés : les Journées Interfaces.

Dans le cadre de ces Journées Interfaces, le département des Lettres et Arts organise un atelier de recherche-création artistique pour relier théâtre et changements climatiques à travers la thématique de la glace. L'atelier cherche 8 étudiantes ou étudiants en sciences exactes pour compléter le groupe des 8 étudiantes en M2 du parcours dramaturgie. L'atelier entrera en résonance et en dialogue avec la création en cours de Mathurin Bolze sur le Groenland.

Programme :

• 1ère rencontre le 9 novembre (matin ou midi) ou le 10 novembre (après-midi ou soir) encadrée par Anne Pellois et Pablo Jensen, pour délimiter et répartir le champ de travail, et constituer le groupe de travail ;
  • 1 session de travail de 4 jours + 2 jours de partage et discussion avec le projet de Mathurin Bolze courant janvier ;
  • Restitution à la Journée Interfaces de l'ENS de Lyon du 15 mars 2023.