Inscriptions au concours 2024 'Ma Thèse en 180 secondes'

Ma thèse en 180 secondes
Appel à projet et candidature

Doctorantes, doctorants et jeunes docteurs de l'ENS de Lyon, participez à la 11e édition du concours international Ma thèse en 180 secondes #MT180.
Inscriptions jusqu'au 11 février 2024.

Et si vous participiez à l'aventure MT 180 ?

Ma Thèse en 180 secondes propose aux doctorantes, doctorants et jeunes docteurs de présenter leur sujet de recherche en termes simples, devant un jury composé de chercheurs, journalistes, représentants de France Universités et du CNRS, et un auditoire profane et diversifié.

Chaque candidat(e) doit exposer en 3 minutes, de manière claire, concise et néanmoins convaincante, son projet de recherche.

Chaque regroupement universitaire participant présente, après une finale locale, deux candidats à la demi-finale nationale.

Sur le site Lyon Saint-Étienne, c'est la ComUE Université de Lyon qui organise le concours au nom de l'ensemble de ses membres.

Ainsi, doctorantes, doctorants et jeunes docteurs de l'ENS de Lyon, vous êtes invités à participer à ce concours !

Plus d'informations et inscriptions

Calendrier du concours

• Du 6 novembre 2023 au 11 février 2024 : déclaration de candidature
  • De novembre 2023 à février 2024 : sessions de formation "Communiquer sa recherche à tous : MT180"