Agenda de l'ENS de Lyon

Organisateur(s)
Langue(s) des interventions
Description générale

Cette année, le Tournoi Français des Chimistes (TFChim) a lieu à l'ENS de Lyon !
Au programme, vingt rencontres entre dix équipes d'étudiants et étudiantes de grandes écoles et d'universités françaises et québécoises, sous forme d'échanges et débats portant sur des thématiques au carrefour entre la chimie, les arts et les sens, la culture, et des enjeux de la vie quotidienne. Que ce soit sur la perception du goût sucré, la conception d'un instrument de musique chimique ou la dépollution des terres exposées aux polluants, les travaux théoriques et expérimentaux des différentes équipes se promettent d'être riches et passionnants !

Une partie des rencontres sera diffusée en ligne, en direct, sur le site internet de l'École.

Partenaires : IFPEN, Société chimique de France, deBoeck supérieur, Dunod, Casden.

Plus d'informations sur tfchim.fr

Accéder au direct