Agenda de l'ENS de Lyon

Organisateur(s)
Langue(s) des interventions
Description générale

Master class du parcours « Littérature et Photographie »

Dans le cadre des Journées des arts et de la culture dans l’Enseignement Supérieur 2018 (JACES), Annie-Lise Broyer restituera un master class aux étudiants du Parcours "Littérature et Photographie".

Étudiante à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris puis à l’Atelier National de Recherches Typographiques, Anne-Lise Broyer fré­quente les biblio­thè­ques et les salles de cinéma. Cette for­ma­tion l’amène notam­ment à inter­ro­ger la rela­tion qu’entre­tient la pho­to­gra­phie avec les autres arts. C’est ainsi qu’elle pré­tend faire véri­ta­ble­ment l’expé­rience de la lit­té­ra­ture par le regard. Dans cette même logi­que de dia­lo­gue, elle ques­tionne également les zones de frot­te­ments et d’inter­sec­tion entre le dessin et la pho­to­gra­phie afin d’attein­dre un cer­tain trou­ble dans la per­cep­tion.

Ses ouvra­ges sont publiés aux éditions Filigranes, aux éditions Nonpareilles et aux éditions Verdier. Elle expose régu­liè­re­ment en France et à l’Étranger.

Réservé aux étudiants du parcours « Littérature et Photographie »

Réservé à

• Etudiants de l'ENS de Lyon