Agenda de l'ENS de Lyon

Description générale

Exposition art & sciences de l'artiste Alex Andrix
au SkyLab de l’École Centrale de Lyon

« En positionnant l'algorithme au centre de l'exposition, NaN, Not a Number résonne comme un cri d'appel à réflexion face à la quantophrénie. Déposée au creux des vagues d'une société complexe en transition permanente, l'exposition traite de l'urgence d'octroyer à l'être vivant un espace poétique inquantifiable. En attendant la destruction des mécanismes sociaux virtuels qui affectent un nombre d'abonnés à un humain, l'artiste, submergé par les reflux de la population mondiale numérisée, se transforme en algorithme pour y chercher du sens. »

Alex Andrix entre en résidence au SkyLab de l'École Centrale de Lyon du 1er au 31 octobre 2022 pour déployer un nouveau versant analogique de ses recherches.

À travers des films en réalité virtuelle, des vidéos et des tableaux d'art algorithmique, l'exposition NaN, Not a Number propose aussi une rétrospective sur les créations de l'artiste centralien.

Alex Andrix a collaboré à plusieurs reprises avec le Laboratoire de physique (LPENSL).

Céline Rosset
Responsable relations presse et médiation scientifique | Direction de la communication
École Centrale de Lyon, campus Écully
Email : celine.rosset [at] ec-lyon.fr (celine[dot]rosset[at]ec-lyon[dot]fr)