Inscription et réinscription à l'ENS de Lyon

Une fois votre admission à l'ENS de Lyon confirmée, vous devez procéder à votre inscription.

Cette dernière se déroule en plusieurs étapes : pré-inscription en ligne, constitution du dossier d'inscription, inscription administrative et inscription pédagogique.

Suivez les instructions ci-dessous pour procéder à votre inscription.

Diplôme

Construisez votre parcours en fonction de votre projet professionnel avec le diplôme de l'ENS de Lyon valant grade de master.

Découvrez le diplôme

1 - Acquittement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC)
Cet acquittement concerne tous les étudiants  (SAUF les étudiants "En Echange international entrant" et les étudiants relevant de la formation continue) et est un préalable nécessaire à la pré-inscription sur Coriandre. Rdv sur cvec.etudiant.gouv.fr

2 - Pré-inscription en ligne sur le logiciel Coriandre et demande d'hébergement le cas échéant

Vous êtes primo-entrant à l'ENS de Lyon en 2019-2020, télécharger le Guide IA-WEB Coriandre primo-entrant 2019 qui comporte le lien de connexion
Vous étiez déjà inscrit à l'ENS de Lyon en 2018-2019, télécharger le Guide IA-WEB Coriandre réinscrits 2019 qui contient le lien de connexion.

Ces documents se trouvent dans les "Documents associés" ci-contre. En cas de problème rencontré sur votre préinscription, vous pouvez écrire à preinscription.coriandre @ens-lyon.fr (attention, aucune réponse ne sera prise en charge à compter du 24/07 à 17h- La reprise se fera à partir du 22 août 2019)

3 - Constitution du dossier d'inscription
Réunir les documents demandés, télécharger et compléter les formulaires indiqués dans l'onglet "Constitution du dossier de rentrée".

4 - Inscription administrative
Présenter l'ensemble des documents lors des chaînes d'inscription organisées à la rentrée (cf. Circulaire Inscriptions Administratives)

5 - Inscription pédagogique
Elle se fera dans un deuxième temps. Les instructions seront communiquées une fois votre rentrée effectuée.

Pour vous inscrire administrativement à l'ENS de Lyon, vous devez constituer un dossier composé de tous les documents administratifs à apporter le jour de votre inscription.

Attention : certains documents sont à envoyer par mail bien avant la rentrée de septembre !

En fonction de votre profil, télécharger la fiche pratique qui vous concerne avant de l'imprimer. Vous y trouverez la liste de l'ensemble des démarches à accomplir et documents à rassembler en vue de votre venue sur les chaînes d'inscription. Les documents en écriture bleue sont téléchargeables dans la liste ci-dessous.

Montant des droits d'inscription 2019-2020

• en master : 243 €
  • en césure de master ou une seconde inscription en Master à l'ENS de Lyon: 159 €
  • au diplôme de l'ENS de Lyon : 213 €
  • en césure du diplôme de l'ENS de Lyon : 142 €

ALERTE À LA FRAUDE

Ne répondez à aucune demande de télérèglement qui pourrait être émise au nom de l'ENS de Lyon.