Inscription et réinscription à l'ENS de Lyon

Une fois votre admission à l'ENS de Lyon confirmée, vous devez procéder à votre inscription.

Cette dernière et se déroule en plusieurs étapes : pré-inscription en ligne, constitution du dossier d'inscription, inscription administrative et inscription pédagogique.

Suivez les instructions ci-dessous pour procéder à votre inscription.

Diplôme

Construisez votre parcours en fonction de votre projet professionnel avec le diplôme de l'ENS de Lyon valant grade de master.

Découvrez le diplôme

1 - Acquittement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC)
Cet acquittement concerne tous les étudiants (SAUF les étudiants "En Echange international entrant" ) et est un préalable nécessaire à la pré-inscription sur Coriandre. Rdv sur cvec.etudiant.gouv.fr

2 - Pré-inscription en ligne sur le logiciel Coriandre et demande d'hébergement le cas échéant

Vous êtes primo-entrant à l'ENS de Lyon en 2018-2019, télécharger le Guide IA-WEB Coriandre primo-entrant 2018 qui comporte le lien de connexion
Vous étiez déjà inscrit à l'ENS de Lyon en 2017-2018, télécharger le Guide IA-WEB Coriandre réinscrits 2018 qui contient le lien de connexion.

Ces documents se trouvent dans les "Documents associés" ci-contre.

3 - Constitution du dossier d'inscription
Réunir les documents demandés, télécharger et compléter les formulaires indiqués dans l'onglet "Constitution du dossier de rentrée".

4 - Inscription administrative
Présenter l'ensemble des documents lors des chaînes d'inscription organisées à la rentrée (cf. Circulaire Inscriptions Administratives)

5 - Inscription pédagogique
Elle se fera dans un deuxième temps. Les instructions seront communiquées une fois votre rentrée effectuée.

Pour vous inscrire administrativement à l'ENS de Lyon, vous devez constituer un dossier composé de tous les documents administratifs à apporter le jour de votre inscription.

Attention : certains documents sont à envoyer par mail bien avant la rentrée de septembre !

En fonction de votre profil, télécharger la fiche pratique qui vous concerne avant de l'imprimer. Vous y trouverez la liste de l'ensemble des démarches à accomplir et documents à rassembler en vue de votre venue sur les chaînes d'inscription. Les documents en écriture bleue sont téléchargeables dans la liste ci-dessous.

Les droits d'inscription en master sont de 243 €

Les droits d'inscription au diplôme de l'ENS de Lyon sont de 213 €