Réinscription en doctorat

Les réinscriptions pédagogique (école doctorale) et administrative (ENS de Lyon) doivent être renouvelées au début de chaque année universitaire et dès l'ouverture de la campagne de réinscription par l'École.

Attention : Cette procédure concerne également les doctorants dont la soutenance est prévue entre le 1er octobre et le 15 décembre.


Livret d'accueil

Vous intégrez l'ENS de Lyon ? Ce guide vous accompagne dans vos premiers pas l'École et tout au long de votre scolarité.

Zoom sur

Description
  1. Se connecter à l'application SIGED (contactez votre école doctorale en cas de problème de connexion)
     
  2. Renseigner le formulaire en ligne et téléverser les documents demandés : copie intégrale du justificatif définitif de financement de thèse
     
  3. À partir de la 3e année de thèse, téléverser le rapport d'entretien de votre Comité de Suivi Individuel de thèse
     
  4. Cliquer sur "soumettre votre demande" ; vos directeur de thèse, laboratoire et école doctorale seront invités à valider votre dossier par voie électronique.
  1. Le Bureau du 3e cycle vous informe par mail de l'ouverture de la campagne de réinscription en thèse à l'ENS de Lyon et vous fournit la liste des pièces à préparer.
     
  2. Dès lors que votre dossier SIGED est à l'état 5/6 (validé par le directeur de l'école doctorale), le Bureau du 3e cycle de l'ENS de Lyon vous adresse l'état récapitulatif de votre dossier en vous rappelant les pièces nécessaires à la validation de  votre réinscription administrative.
     
  3. Les différents justificatifs attendus doivent parvenir au Bureau du 3e cycle par voie postale (15 parvis Descartes 69007 Lyon) ou électronique (rentree.doctorants@ens-lyon.fr), ou être déposés lors des permanences du bureau du 3e cycle (mardi et jeudi matins de septembre).
     
  4. Un certificat de scolarité vous sera délivré dès lors que votre dossier sera complet et que vous aurez réglé les droits universitaires de réinscription en doctorat.