Double diplôme - Politecnico di Milano - Sciences de la Matière

Type Doubles diplômes
Discipline(s) Sciences exactes et expérimentales Physique Chimie

Étudier et découvrir

Pourquoi venir étudier à l'ENS de Lyon ? Comment entrer à l'École ? Quelles formations ? Les réponses dans "Étudier et découvrir"

Zoom sur

Politecnico di Milano (PoliMi), l’ENS de Lyon et l’université Claude Bernard Lyon 1 (UCBL) se sont associées pour proposer à leurs étudiants un double-diplôme de master en Physique/Chimie et Sciences de l’ingénieur.

 Une formation internationale avec l’école d’ingénierie la plus prestigieuse d’Italie, résultant en une combinaison originale de recherche fondamentale et d’ingénierie de pointe dans les domaines de la physique, photonique, chimie, nanotechnologie et ingénierie de matériaux.

Conditions / Pré-requis
  • Etudiants PoliMi :

Pré-selection par le Politecnico di Milano selon la procédure décrite ici : http://www.polimi.it/en/students/experience-abroad/study-mobility/double-degrees/call-and-participation/ 

 Cette sélection ne garantit pas l'acceptation en double diplôme à l’ENS de Lyon/UCBL.

L’étudiant candidate ensuite en master à l’ENS de Lyon/UCBL selon le calendrier et procédure suivants 

La décision finale sera prise par l’ensemble des coordinateurs académiques du programme.

 

  • Etudiants ENS de Lyon / UCBL :

 A l'ENS de Lyon :
Entretien avec l’équipe pédagogique du Master Sciences de la Matière. L’approbation sera formalisée par une lettre de recommandation à inclure dans le dossier de candidature à PoliMi. 

 Avertir le directeur du département de rattachement de votre candidature pour validation dans votre plan d’études.
 L’étudiant enregistre cette candidature auprès du service mobilité internationale de l’ENS de Lyon en complétant en ligne le dossier http://moveon-form.ens-lyon.fr/form/57fb4b3f665486bc48000000/fra 

Dans les documents à télécharger merci de remplacer la lettre de motivation demandée par une copie du dossier transmis à l’EFPL.

A PoliMi :
L’étudiant présélectionné par le responsable de master ENS candidate ensuite en master à PoliMi selon le calendrier et procédure suivants : http://www.polinternational.polimi.it/exchange/double-degrees/how-to-apply/

La décision finale sera prise par l’ensemble des coordinateurs académiques du programme à PoliMi.

Niveau de langue requis : Un niveau conseillé de B2 en anglais et B2 en français. La formation est délivrée en langue anglaise à PoliMI et en français et anglais à l’ENS de Lyon/UCBL.

Modalités de candidature

Le candidat doit avoir obtenu une licence universitaire en France, ou à l’étranger, ou un cursus équivalent.