Les mutations urbaines de l’agglomération lyonnaise (1978-2018) sous le regard d’une chercheure-photographe
Cette exposition présente le fonds photographique que l’historienne de l’architecture et des formes urbaines, Anne-Sophie Clémençon, a constitué sur l’agglomération lyonnaise pendant 40 ans. Le propos est de mettre en valeur la notion de bases de données photographiques de chercheurs en sciences humaines, à la fois outil scientifique et pédagogique, mais aussi travail photographique à part entière. Ce fonds de photographies est accessible à la photothèque de la Bibliothèque Diderot de Lyon.
Cette exposition est présentée à l'occasion de la Fête de la science en partenariat avec le laboratoire Environnement Ville et Société (EVS) et l'Ecole Urbaine de Lyon.
- jeudi 22 novembre à 18h30 : « La photo d’architecture et de ville », rencontre avec Martine Dancer, conservatrice du musée d'art moderne et contemporain de Saint-Etienne Métropole, Anne-Sophie Clémençon et David Gauthier.
- lundi 26 novembre : journée d’étude : « l’œil des chercheur-e-s. Les pratiques photographiques dans les études urbaines », laboratoire Environnement-Ville-Société (Université de Lyon).
Gratuit
Mail : fete-de-la-science [at] ens-lyon.fr (culture[at]ens-lyon[dot]fr)
Evènements associés
Mots clés
Disciplines