Soutenance de thèse d'Alexandre El Omeiri, Ne pas concevoir l'ineffable. Les rapports de la pensée au langage dans la médecine aliéniste française (1800-1930) Soutenance de thèse Mercredi 04 juin 2025
Pédagogie inclusive dans l’enseignement (SCOLAIRE ET SUPERIEUR) - Focus sur l’évaluation Atelier Conférence Mardi 03 juin 2025 - Mercredi 04 juin 2025
Corriger les écrits des élèves : enjeux, outils et démarches pour la formation Atelier Conférence Lundi 25 mai 2025 - Mardi 27 mai 2025
"L'education populaire : une école de l'émancipation?" : présentation du n°206 de la revue Diversité Conférence Rencontre / Débat Mercredi 21 mai 2025
15e Rencontre internationale du réseau des LéA-IFÉ Rencontre / Débat Mardi 20 mai 2025 - Mercredi 21 mai 2025
Flexibilité des pratiques et des espaces pour les apprentissages de tous les apprenants. Atelier Conférence Jeudi 15 mai 2025 - Vendredi 16 mai 2025
Webinaire sur les projets européens collaboratifs «Culture, créativité et société inclusive » (Horizon Europe Cluster 2) Webinaire Mardi 01 avr 2025
Langues, langages et apprentissages : former et accompagner les enseignants en classe ordinaire Atelier Conférence Lundi 31 mar 2025 - Mardi 01 avr 2025
Piloter : entre prescriptions et appropriations Atelier Conférence Mercredi 19 mar 2025 - Jeudi 20 mar 2025
Table ronde SHS : Financements européens - ERC et Clusters en Sciences Humaines et Sociales Autre Jeudi 20 fév 2025
Quelques remarques sur les normes et les pratiques du butin pendant les premiers siècles de l’Islam Séminaire Jeudi 20 fév 2025
"La traduction est une baleine impatiente", conférence de Jean Portante Conférence Vendredi 07 fév 2025
PUI IMPULSE - Webinaire de rentrée 2025 - Panorama des opportunités de soutien à l'innovation Conférence Jeudi 06 fév 2025
Les Rendez-vous de l'Éducation #3 – Parcoursup a-t-il changé les conditions d'accès à l'enseignement supérieur? Conférence Rencontre / Débat Jeudi 06 fév 2025
Être minoritaire musulman dans le royaume d’Aragon entre la fin du Moyen Âge et le début de l’époque moderne Séminaire Jeudi 30 jan 2025