Description générale
Évaluation par compétences, livret scolaire unique, note ou pas note, les questions d’évaluation à l’école font régulièrement l’actualité. Pour les enseignants, il s’agit d’une véritable problématique de métier qu’ils vivent au quotidien.
À quelles conditions les évaluations mises en œuvre dans les classes favorisent-elles les apprentissages des élèves ? Comment les rendre lisibles par les familles ? Comment les évaluations peuvent-elles mettre les élèves en confiance et prendre en compte leurs progrès ?
LES LIEUX D'ÉDUCATION ASSOCIÉS (LEA)
- Circonscription de Montreuil 1 à Créteil : évaluation, numération et polyvalence au cycle 2 (Nathalie Sayac)
- Réseau de collèges Martin du Gard : évaluation des élèves dans le domaine du calcul numérique et littéral au cycle 4 (Brigitte Grugeon-Allys, Julie Horoks, Julia Pilet)
- Parc Chabrière à Lyon : outils technologique et évaluation formative (G. Aldon)
- Gérard Philip à Poitiers : des évaluations sans note (Cécile Ziegler, JC Chabanne)
Gratuit
Inscription
Disciplines