Accueil / Vie du master / Actualités
Actualités

Après avoir remporté les qualifications françaises, l'équipe de la formation Sciences de la Matière va pouvoir défendre son titre à l'IPT 2017 en Suède.

Frédéric Caupin, enseignant de la formation Sciences de la Matière et chercheur à l'Institut Lumière Matière de Université Lyon 1 - CNRS a reçu le prix Helmholtz de l'IAPWS.

David Rodney, enseignant au sein de la formation pour le cours de thermodynamique statistique, et professeur à l'Université Lyon 1 dans le Laboratoire ILM (Institut Lumière Matière, UMR CNRS-UCBL), a reçu le prix Ancel pour ses travaux de recherche sur le développement et l'utilisation des méthodes de simulation numériques discrètes des mécanismes élémentaires de déformation dans les solides cristallins et amorphes. Il a mené des analyse multi-échelle pour faire le lien entre comportements mécaniques micro-, méso- et macroscopiques.

L'actualité sur le site de la SFP
Son site personnel

Une lycéenne lyonnaise a terminé troisième des olympiades nationales de la chimie, elle était venu préparer l'épreuve académique à l'ENS de Lyon.

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>