au vendredi 16 November 2018
9h00 - 17h00
- LéA Réseau Circonscriptions de l’académie de Lille
Christine Mangiante, MCF
- LéA Ecole Carle Vernet - Bordeaux
Lalina Coulange, PU, Université de Bordeaux
LéA Circonscription Saint Jacques
Loïc Bars, CPC
- LéA CiMéLyon, Circonscriptions de la métropole de Lyon
Stéphanie Croquelois, PLC chargée d’études IFÉ
Jean-Luc Martinez, PE chargé d’études IFÉ
Jean-Pierre Rabatel, PEMF chargé d’études IFÉ
Sophie Soury-Lavergne, MCF HDR IFÉ
- Réseau des LéA
Karine Bernad, membre du COPIL des LéA
Comment accompagner les enseignants pour qu’ils favorisent la continuité des apprentissages des élèves de cycles 2 et 3 d’une part dans le domaine de la géométrie, d’autre part dans le domaine de la numération décimale ?
L'objectif de cette formation est d'élaborer un programme de formation d’enseignants : formuler un objectif de formation et des objectifs pédagogiques ; choisir les méthodes d’évaluation ; identifier les techniques d’animation possibles.
Cette formation s’appuie sur un travail collaboratif entre plusieurs LéA et les travaux réalisés au sein de chacun d’eux :
- LéA Réseau Circonscriptions de l’académie de Lille, LéA Ecole Carle Vernet – Bordeaux,
- LéA Circonscription Saint Jacques à Rennes,
- LéA CiMéLyon Circonscriptions de la métropole de Lyon
La formation s’organise autour de deux thématiques, la géométrie et la numération décimale, et d’une problématique commune, la continuité des apprentissages des élèves inter-cycle et inter-degré
Gratuit
Mots clés
Disciplines