Description générale
Objectifs
- Questionner l’évaluation et ses fonctions en lien avec les apprentissages des élèves
- Comprendre les pratiques évaluatives et pouvoir accompagner leur évolution
- Amorcer un travail sur la conception de formations à partir de problématiques contextualisées
Dans cette formation de formateurs, nous aborderons la question de l'évaluation en mobilisant des apports de la recherche et en particulier son articulation avec les apprentissages des apprenants. Les gestes évaluatifs des enseignants, dans une perspective de formation, d'accompagnement et/ou de pilotage de collectifs seront également abordés. Cette formation cherchera à outiller les formateurs et les cadres pour soutenir chez les enseignants un changement de posture : passer de « l’évaluation de l’apprentissage » à « l'évaluation comme apprentissage ».
Gratuit
Inscription
Réservé à
- Chercheurs / Enseignants
- Chercheurs / Enseignants de l'ENS de Lyon
- Etudiants de l'ENS de Lyon
ife-formations [at] ens-lyon.fr
Mots clés
Disciplines