La régulation et l'autorégulation de l'élève constituent des enjeux majeurs dans le monde de l'éducation. Elles impliquent de rendre l’élève capable d’évaluer son action et ses apprentissages (autoévaluation). L’évaluation est alors abordée dans une conception élargie pour amener le formateur à questionner le rôle des élèves, des étudiants et des enseignants. Elles peuvent être mise en œuvre dans des pratiques informelles, dans le quotidien de la classe et sont intégrées au dispositif d'enseignement pour y placer l'apprenant au centre. Elles ne se situent plus uniquement en fin, mais aussi et surtout pendant l'apprentissage et de façon continue. Cette formation s’inscrit dans la continuité de la formation pour évaluation au service des apprentissages : les différentes dimensions et pratiques évaluatives des enseignants du 6 novembre 2023.
Gratuit
http://formation-ife.ens-lyon.fr/training/83/105
Réservé à
- Chercheurs / Enseignants
- Chercheurs / Enseignants de l'ENS de Lyon
- Personnels administratifs
manifestations.ife [at] ens-lyon.fr ( manifestations[dot]ife[at]ens-lyon[dot]fr)
Référente de la formation
Sylvie Catoire
Mots clés
Disciplines