Séminaire des 20 ans de LSH à l'ENS de Lyon

À l'occasion des 20 ans de la création de l'ENS LSH, l'École organise un cycle de conférences et tables-rondes sur le thème des humanités.

Découvrez le programme.

Programme du séminaire

« Les 20 ans de LSH à l'ENS de Lyon : Illustrations et perspectives »

• Jeudi 6 mai 2021 à 14h
    Ludovic FROBERT (Triangle) et Guillaume GARNER (LARHRA)
    Jalons pour une histoire populaire de Lyon (XVIe-XXe siècles)
    Voir la conférence en rediffusion

• Jeudi 20 mai 2021 à 14h
    Kristine LUND (ICAR)
    L’interaction humaine comme système complexe et adaptatif
    Voir la conférence en rediffusion

• Jeudi 10 juin 2021 à 14h
    Table ronde avec Isabelle BOUTOUX (ENS Editions), Clément PIEYRE (BDL) et Gabrielle RICHARD (Persée)
    Du livre à la donnée
    Voir la table ronde en rediffusion

• Jeudi 1er juillet 2021 à 14h
    Table ronde avec Maëlys BLANDENET (Hisoma), Pablo JENSEN (LPENSL), Laurent SIMULA (Gate) et Delphine ANTOINE-MAHUT (IHRIM)
    Le futur des sciences humaines et sociales
    Voir la table ronde en rediffusion

Du livre à la donnée

Le huitième rendez-vous du Séminaire 20 ans de LSH à l'ENS de Lyon est une table ronde autour du livre et de la donnée. En direct jeudi 10 juin 2021 à 14 heures, puis en rediffusion sur cette page.

Le futur des sciences humaines et sociales

[REPLAY] Le 1er juillet dernier, le neuvième et dernier rendez-vous du séminaire des 20 ans de LSH à l'ENS de Lyon était une table ronde qui a rassemblé 5 enseignant(e)s-chercheur(e)s de l'ENS de Lyon, afin de croiser les regards disciplinaires. Cette séance est désormais à (re)découvrir en intégralité sur le site et sur la chaîne YouTube de l'École.